Warhorse Simulations

Automated Card Tracking System: Home

Empire of the Sun: Domi vs Philippe Journal

Number of entries per page:
  Sort order:
Most recent entries first
Oldest entries first

Filter on: (filter will search Player, Title, and Entry)

View elapsed game time

Next 100 entries

Entry # Time Turn Player Title Entry
742 7/11/2019 11:34:00 AM Sep-Dec 1944 Japanese Message pour les dispositions, je dirais plutôt la rentrée. Je suis en vacances au mois d'Aout, je serais dommage d'interrompre rapidement la partie. Mais bon, sur un malentendu je te dirais si c'est posible plus tôt.
C'est la première fois qu'un débutant au jeu prenne l'allié, je les poussent plutôt à prendre le japonais afin de s'amuser et qu'il ne décroche pas à cause des baffes que l'allié prend dans les 2-3 premiers tours !!!
Mais , comme je l'ai déjà dit, tu as bien géré dans l’ensemble, en même temps je t'avais vu jouer et je n'étais pas trop inquiet :-)
Sinon, il y a beaucoup de monde qui demande des initiations à ce jeu, ce qui facilite la tache de trouver des adversaires.
Pendant la partie j'avais envie de te donner des conseils , mais c'est tellement prenant et quand l'adversaire devient à l'aise avec le jeu (rapidement en général) on oublie nos intentions :-))
a bientôt
741 7/11/2019 6:15:00 AM Sep-Dec 1944 Allies Message Le problème de mes WiE, c'est que les cartes arrivaient beaucoup trop tôt et les tiennes aussi :-)
J'en avais besoin pour tenter de réaliser mes Progress of War, mais j'aurais dû en utiliser au moins 1 de plus en Event.
Les îles lointaines, c'est pour atteindre les PoW à l'arrache. De plus, Marcus te permet de bombarder avec les B29 si tu ne réussis pas à avoir mieux par la suite. Après, c'est sûr qu'il faut dépenser une carte pour rapatrier les Marines dans un port.

Bon, très content de cette partie d'initiation. Si tu es dispo pour faire le match retour, je suis prêt :-)
740 7/10/2019 5:12:00 PM Sep-Dec 1944 Japanese Message l'envoi de tes avions US en Inde était bien vu, ils m'ont bien usés.
739 7/10/2019 5:11:00 PM Sep-Dec 1944 Japanese Message au final , j'était bien atritionné pour un tour 9 !
Mettre des navire US avec un HQ US en Inde ne me semble pas une bonne idée AMHA. tu n'as pas de trop des navire US pour la reconquête du pacifique. Tes "kill stack" (trois PA classe Essex avec 3 cuirassés, sont vraiment méchant avec les drm à +1 et +3 de 1943 et 1944. Tu as bien compris le principe :-)
par contre tes unités terrestres (marines) que tu envoyais pour conquérir des iles sans pouvoir les ré activer, Palau et Ulithi, ok, mais Marcus et Kusaie bof bof.
Il faut garder sa ligne de commandement et ravitaillement dans le jeu , à mon avis.
Le positionnement des HQ alliés est inapproprié AMHA.
ils doivent être au plus près du front, Darwin et port Moresby (si le japonais n'est pas trop près sont de bonnes candidates pour les recevoir.
Il faut penser à la reconquête, dépenser une carte pour les enlever est trop cher payé.
738 7/10/2019 4:57:00 PM Sep-Dec 1944 Japanese Message pour la flotte en Inde, vu les résultats désastreux des mes avions je n'avais plus que cette solution pour finir le travail en Inde !!?? en général, on n'envoie pas autant de navire en Inde, mais là, les combats terrestres m'ont donné Rangoon assez rapidement, malgré les pertes.
du coup, la poursuite vers le reste de la Birmanie est tentante, surtout avec l'impossibilité de finir de capture la nouvelle guinée avec Gili Gili.
l'étendue de la conquête japonaise étire dangereusement ses troupes qu'il faut bien positionner pour les interceptions.
Commencer la campagne au tour 2 est handicapant pour le japonais, car ses troupes sont trop dispersées et ne tiennent pas les points clés pour une avance sereine.
Une fois que le Japonais a choisit une direction, Inde, Australie, nouvelle Guinée il faut s'y tenir, ça permet de mettre la pression à l'allié, en plus d'éviter de disperser ses troupes dans trop de combats offensifs.
Pour le war in Europe, il faut absolument que le joueur allié évite le niveau -7, quitte à jouer des carte WIE qui ne remonte que d'un niveau, ou les mettre en future offensive pour 1943 afin de gagner plus de niveau. Tu en a eu trois , mais une seule à servi pour faire remonter le niveau
737 7/4/2019 4:43:00 PM Sep-Dec 1944 Allies Message Oui, j'ai paniqué car j'étais persuadé que tu avais Tojo. C'est idiot, car la Malaisie avait vraiment peu de chance de passer (en fait, il fallait une attaque surprise), donc il valait mieux croiser les doigts et continuer tranquillement la reconquête.
J'ai une question concernant ta stratégie en Birmanie. Tu as vraiment affaibli tes positions dans le Pacifique sud en envoyant une bonne partie de ta flotte soutenir Dacca, ce qui en plus est coûteux car je peux bombarder sans souci des pertes pendant un moment. L'idée était-elle de revenir dare-dare sur Truck une fois le problème de l'Inde réglé ?
736 7/4/2019 12:44:00 PM Sep-Dec 1944 Japanese Message Salut Philippe,
je reviens de Lyon et j'ai un peu de mal à me ressourcer !
je n'avais pas vu que tu avais manqué ta progress of War.
Il est temps de faire le bilan de cette partie.
Alors le "bluff" de Tojo est étonnant , car ma phrase indiquant qu'on n'allait pas aller jusqu'au bout des 12 tours concernait mes résultats catastrophique lors des combats aéronavals ! , mis à part les anglais , tu n'a pas un seul bateau US coulé !!??? et en contre partie, une attrition incroyable de ma force aéronavale . bref, à ce rythme, je ne voyais pas comment j'allais tenir.
Pour ta prise en main du système, je pense que tu as réussi à 90%, il y a quelques petit détails qui ont pu t'échapper mais rien de méchant.
Par contre , et c'est plus dur à acquérir, la reconquête américaine est plus aléatoire sur certains points.
ton dernier assaut sur la Malaisie ne sert à rien, il est voué à l'échec, c'était tellement gros, prévisible que j'ai essayé de voir ce qui n'aurait pas pu marcher (j'ai eu un peu de doute quand tu m'as demandé si je ne mettais que ça) mais non, et j'ai vu ce que j'allais faire de mes deux dernières cartes.
Pour le War in Europe, tu as eu 3 cartes, que tu n'as pas toute jouée en évènement. Quand l'américain se dirige vers la zone -7, il doit absolument faire remonter la balance, qui à mettre une WIR en future offensive pour une meilleure année.
ne pas augmenter la capacité de débarquement, et surtout, perdre une carte à chaque tour c'est très pénalisant pour l'US.
la reconquête est longue, plus longue que la conquête nipponne qui n'as quasiment pas d'adversité.
Tu as bien réduit ma force aéronavale, ça c'est un bon point.
le théâtre birman est particulier et il est rare qu'un joueur US y mette un HQ, certes, l'inde c'est 2pts mais à moins d'avoir Tojo, je n'aurais pu gagner ce tour ci.
et le tour d'après tu regagnais encore 1 PW pour les bombardement stratégique.
les pas d'infanteries US sont précieux car la reconquête en demande pas mal.
il faut assurer la progress of war, ce que tu as fais, mais le dernier tour tu as paniquer, il suffisait d'occuper Kwajalein et et Eniwetok pour avoir les points nécessaires , les deux iles donnent le contrôle des iles Marschalls.
je continue le briefing une autre fois
735 6/28/2019 3:36:00 AM Sep-Dec 1944 Allies Message Laisse tomber, je n'ai pas les 4 objectifs pour mon PoW, je perds donc encore 1 PW et je conclus une paix déshonorante :-)

Merci Domi, excellente partie d'initiation sur la grande campagne !
J'ai manqué de sang-froid dans la "Tojo zone" et je me suis fait bluffer, j'aurais dû continuer tranquillement en priant pour que Tojo ne sorte pas. Mais bon, ce n'étais que repousser l'échéance...
Ce qui a complètement plombé ma partie, c'est le War in Europe. C'est rédhibitoire d'être à -6 ou -7 pendant longtemps, ça te bloque tout : pas assez de troupes, d'ASP, de cartes...Ca devient une galère énorme pour atteindre les 4 points de PoW chaque tour. Sortir 2 fois Manchuria m'a fait rebattre les cartes trop souvent, et du coup je ne tirais jamais WiE.
J'ai bien aimé ton réseau défensif, la façon qu'a chaque unité de se soutenir...très intéressant.
Tu as choisi l'Inde, et j'ai été incapable de te barrer la route. Le problème pour l'assaut final, c'est qu'il faut le faire au premier round, sinon tu bombardes et tu réduis mes unités de suite. Je pense que j'aurais dû envoyer un HQ ricain très vite en Inde, pour te contrer avec l'US Navy, c'était la seule solution.
Mais bon, ça n'est pas passé loin, car même si tu prends l'Inde, il m'aurait suffi de rester tranquille au Tour 9, et avec les bombardements stratégiques je sortais de la "Tojo zone" au Tour 10, alors que tu avais quasimemnt sacrifié ta flotte au large de Dacca.
Il y a beaucoup d'autres pistes à explorer, par exemple le Pacifique centre avec Dutch Harbor et Midway. Ce jeu est très riche.
Je ferai volontiers le tournoi PBA dans quelques mois, et toi ? Et puis volontiers le scénario inverse en prenant les Japonais quand tu auras le temps.

Bonne convention et passe le bonjour à tout le monde !
734 6/27/2019 5:48:00 PM Sep-Dec 1944 Japanese Message fichiers 216 et 217 envoyé.
à toi de commencer le tour.
moi je ne répondrais pas avant Lundi au mieux, convention de Lyon oblige
733 6/27/2019 5:46:00 PM May-Aug 1944 Japanese End Turn Allies deck was reshuffled.

732 6/27/2019 5:46:00 PM May-Aug 1944 Japanese Change US Political Will From 3 to 1
731 6/27/2019 5:37:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 2

8
8


Message from Japanese:
combat terrestre
JAP 36 drm -2
US 8 drm 0
730 6/27/2019 5:34:00 PM May-Aug 1944 Japanese Play Strategy card as Operations #42: 3 / Ichi-Go: China Offensive
Move the China marker one box to the left toward Government Collaped box. If moved into the Government Collapsed box China surrenders immediately. Remove from play if use as an event.

OC: 5 EC: 0

Message from Japanese:
j'active le South QH pour 4 unités
729 6/27/2019 5:16:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 1

3


Message from Japanese:
JAP ,23
728 6/27/2019 5:16:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message ok
pas de surprise, je résous le combat A
727 6/27/2019 5:16:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 1

1


Message from Japanese:
réaction US à 4

726 6/27/2019 4:27:00 PM May-Aug 1944 Allies Message oui, bonne idée


725 6/27/2019 12:55:00 PM May-Aug 1944 Japanese Play Strategy card as Operations #79: 2 / Tinian Raid: Japanese Attack B29 Base
Activation: Any HQ Logistics Value: 1 Conditions: Any air or naval units may be activated, but only one brigade size ground unit may be activated. Bonus: If the Allied player has a B29 LRB unit within 8 hexes of Tokyo (3706) or in the China Air units box, the Japanese player rolls a die. On a die roll of: 0-4: Lose one B29 Air step* 5-9: No Effect *Japanese choice Remove from play if used as an event.

OC: 4 EC: 6

Message from Japanese:
je joue cette carte en OPS avec le South HQ. Pour les actions à venir tu n'as pas de réaction possible, je peux lancer les dés de réactions si tu le souhaites.
Fichier 215 envoyé
724 6/26/2019 5:28:00 PM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi
723 6/26/2019 5:22:00 PM May-Aug 1944 Allies Change US Political Will From 4 to 3
722 6/26/2019 5:21:00 PM May-Aug 1944 Allies Message mes troupes sont massacrées

Singapour reste japonais !
721 6/26/2019 5:20:00 PM May-Aug 1944 Allies Message mes troupes sont massacrées

Singapour reste japonais !
720 6/26/2019 5:16:00 PM May-Aug 1944 Allies Die roll request Request: 10-sided die x 2

0
9


Message from Allies:
1)AP 23 (+2)
2)JP 18 (+3)
719 6/26/2019 5:14:00 PM May-Aug 1944 Allies Message La flotte japonaise est détruite, pas de dégâts de mon côté.

Maintenant le combat terrestre...
718 6/26/2019 5:10:00 PM May-Aug 1944 Allies Die roll request Request: 10-sided die x 2

3
1


Message from Allies:
bataille de Singapour A/N :

1)AP 76 (+3)
2)JP 31
717 6/26/2019 10:27:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message ça suffira. Pour Singapour j'ai un résultat obligatoire minimum de X1 pour le terrestre.
716 6/26/2019 9:03:00 AM May-Aug 1944 Allies Message Tu n'actives que ça, tu es sûr ?
715 6/26/2019 12:04:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message fichier 213 envoyé
714 6/25/2019 11:47:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 1

0


Message from Japanese:
Kuantan
713 6/25/2019 11:47:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message ok
, maintenant Special Reaction pour Kuantan
712 6/25/2019 11:46:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 1

6


Message from Japanese:
réaction sur Singapour drm +2 air reco
711 6/25/2019 2:55:00 PM May-Aug 1944 Allies Message C'est toute la différence entre un jeu de cartes ouvert et un jeu de cartes cachées.

Là, tu réfléchis selon ton point de vue, en sachant que tu n'as pas Tojo dans ta main, et donc tu considères que mon mouvement est aberrant.
Mais si tu étais de mon côté, en étant persuadé que le Japonais a Tojo, tu te rendrais compte que, toute désespérée qu'elle soit, mon attaque est la seule -la seule- qui permette de repousser l'échéance. C'est ça ou perdre à ta prochaine carte.

J'en déduis que tu n'as pas Tojo, mais ce n'est pas comme ça que le jeu de bluff fonctionne, je suis donc obligé de maintenir mon attaque.

710 6/25/2019 2:37:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message tes unités ne seront plus ravitaillées ensuite ?
je sais qu'il faut surprendre son adversaire pour gagner, mais là ???? c'est une manœuvre pour ne pas perdre et qui ne te garantie rien et qui hypothèque la suite des évènements pour toi, non ?
Enfin, à toi de voir et de me confirmer ou non ton action
709 6/24/2019 3:28:00 PM May-Aug 1944 Allies Message J'espère que tu ne m'as pas bluffé...
708 6/24/2019 3:27:00 PM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi !
707 6/24/2019 3:19:00 PM May-Aug 1944 Allies Play Strategy card as Event #55: 3 / Operation Forager: Marianas Is. Invasion
Activate: Any HQ. Logistic Value: 6 if US Central Pac HQ, for all others: 4 The Great Marianas Turkey Shoot: Japanese aircraft carrier naval units have their attack strength reduced by 2 for the duration of this Offensive. In addition, at the conclusion of the Offensive, one active Japanese air unit or an air unit in a battle hex (Allied Player's choice) loses one step, which may eliminate the air unit.

OC: 3 EC: 5

Message from Allies:
On ne va pas se mentir, c'est quitte ou double.

J'active avec CentPac (6+3).
706 6/24/2019 1:22:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message j'utilise mon dernier pass.
pas de fichier envoyé.
c'est à toi d'utiliser ta dernière carte.
705 6/24/2019 6:07:00 AM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi
704 6/22/2019 10:36:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message enfin , un peu de baume au cœur !
à toi de finir , fichier 210 envoyé
703 6/22/2019 7:56:00 AM May-Aug 1944 Allies Message ouch
ça fait mal

fichier envoyé, à toi pour les dégâts et les PBM
702 6/22/2019 7:52:00 AM May-Aug 1944 Allies Die roll request Request: 10-sided die x 2

1
7


Message from Allies:
Bataille de Tarakan :

1)AP 54 (+3)
2)JP 47
701 6/22/2019 3:51:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message pardon, fichier 208 envoyé !
700 6/22/2019 3:51:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message fichier 207 envoyé
699 6/22/2019 3:33:00 AM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 1

3


Message from Japanese:
je lance pour l'interception à +2

698 6/21/2019 2:01:00 PM May-Aug 1944 Allies Play Strategy card as Operations #26: 2 / US Army Breaks Japanese Army Codes
Intelligence: Ambush. Bonus: For the duration of the Offensive the Allies gain +4 in any ground combat, in addition to the normal ambush modifier for air-naval combat. Remove from play if used as an event.

OC: 2 EC: 0

Message from Allies:
Bon, ce n'est plus trop la saison des embuscades de toutes façons...

J'active avec Halsey (2+3).
697 6/21/2019 12:58:00 PM May-Aug 1944 Allies Message #673 "je crois que nous n'irons pas jusqu'au 12eme tour"

Ca me paraît quand même assez clair...
696 6/21/2019 12:38:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message fichier 206 envoyé.
le combat à DACCA était un pari pour toi. La carte Tojo, je ne l'ai pas encore jouée !
695 6/21/2019 12:25:00 PM May-Aug 1944 Japanese Play Strategy card as Operations #32: 3 / Operation I-Go: Air Offensive
Acitvation: Any HQ. Logistic Value: 4 Conditions: Only air units may be activated. Air Shuttle: The Japanese gain a +1 die roll modification during air-naval combat if the battle is within 6 hexes of an inactive Japanese CV or CVL naval unit.

OC: 5 EC: 7

Message from Japanese:
j'active le South HQ pour 4 (+1 bonus Kwai) unités
694 6/20/2019 5:09:00 PM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi
693 6/20/2019 5:01:00 PM May-Aug 1944 Allies Message :-))


Bah, la chance ne t'a pas abandonné sur l'essentiel : le combat à Dacca et la carte Tojo !
692 6/20/2019 4:51:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message no comment
691 6/20/2019 4:51:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 1

9


Message from Japanese:
réaction a +2

690 6/20/2019 7:39:00 AM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi
689 6/20/2019 7:33:00 AM May-Aug 1944 Allies Play Strategy card as Event #64: 2 / Tradewind Taskforce: Morotai Invasion
Activate: Any HQ. Logistic Value: 4 if US SW Pac HQ, for all others: 3

OC: 2 EC: 4

Message from Allies:
Me voici de retour...

J'active avec McArthur (4+2).
688 6/16/2019 1:58:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message moi aussi j'utilise un pass, il m'en reste 1.
à toi de faire
687 6/16/2019 8:10:00 AM May-Aug 1944 Allies Message J'utilise mon Pass.

A toi.
686 6/16/2019 5:03:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message pas de fichier envoyé, à toi de faire
685 6/16/2019 5:02:00 AM May-Aug 1944 Japanese Draw Extra Strategy card Message from Japanese:
je pioche une carte pour mon action au Panama
684 6/16/2019 5:01:00 AM May-Aug 1944 Japanese Play Strategy card as Event #80: 2 / Submarine Launched Air Attack on the Panama Canal: I-400
Allied Reinforcements for the next game turn are delayed. Place those reinforcements in the delay box when they arrive. If reinforcements are already delayed, there are no additional effects. Place the Panama Canal Attack marker on the game turn track as a reminder. Draw one Strategy Card. Remove from play if used as an event.

OC: 4 EC: 0

Message from Japanese:
puisque c'est comme ça , je vais lâcher des bombes dans le canal pour le boucher :-))) ça sert à rien cette carte dans 90% des cas, sauf si le war in Europe est dans le bleu, mais comme mes alliés finissent d'envahir l'URSS...
683 6/16/2019 4:58:00 AM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé
682 6/16/2019 4:55:00 AM May-Aug 1944 Allies Message pas terribles, ces radars japonais...:-)


Bon. La grande bataille de Guam.

1)AP60 (+7)
2)JP4

mais surprise, donc AF éliminée
681 6/16/2019 4:51:00 AM May-Aug 1944 Allies Set Deck Reshuffle Deck will be reshuffled before next deal
680 6/16/2019 4:49:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message pas de fichier envoyé
679 6/16/2019 4:49:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message sans commentaires
678 6/16/2019 4:48:00 AM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 1

7


Message from Japanese:
réaction à +2 pour l'air reco

677 6/16/2019 4:40:00 AM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé
676 6/16/2019 4:40:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message il manque le fichier
675 6/16/2019 4:36:00 AM May-Aug 1944 Allies Play Strategy card as Operations #79: 3 / Soviets Invade Manchuria
Manchuria: If Tojo has resigned, then this card MUST be played as an event, otherwise it can only be played as an OC. If played as the event the Japanese permanently lose two Resource Hexes (3302 and 3303). Place a Soviet Flag in each hex to denote Allied control that counts for Progress of the War. Bonus: If China has not surrendered, move the China marker two boxes toward or into the Stable Front box.. RESHUFFLE: If played as an OC or discarded, place this card back in the deck and reshuffle the deck at the end of the game turn. If played as the event, permanently remove this card from the deck and do NOT reshuffle. This card may not be played as a Future Offensive.

OC: 3 EC: 0

NOTE: Deck will be reshuffled before next deal.Message from Allies:
C'est la vie !

J'active avec Halsey (3+3).
674 6/15/2019 3:03:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message fichier 201 envoyé.

673 6/15/2019 2:56:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message je crois que nous n'irons pas jusqu'au 12eme tour.
672 6/15/2019 2:54:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 2

1
1


Message from Japanese:
donc combat A,
JAP 51
Allié 25 drm +3
671 6/15/2019 10:40:00 AM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi pour le combat
670 6/15/2019 10:39:00 AM May-Aug 1944 Allies Die roll request Request: 10-sided die x 1

5


Message from Allies:
Je lance le dé pour la réaction.
669 6/15/2019 8:21:00 AM May-Aug 1944 Japanese Play Strategy card as Operations #37: 3 / 1st Convoy Escort Fleet: Escort Organization
Activation: Combined Fleet HQ only Logistic Value: 2 Bonus: The Japanese player places the Escort marker on the game turn track on its +2 side or flips the escort marker to its +4 side if the marker is already in play on its +2 side. See Submarine Warfare for effects of this die roll modifier. Remove from play if used as an event.

OC: 5 EC: 7

Message from Japanese:
j'active le South HQ pour 4 unités (+1 Kwai).
la carte US 84 est une carte rajoutée dans la seconde édition; une vrai carte de Kill !
Fichier 199 envoyé
668 6/15/2019 4:15:00 AM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi
667 6/15/2019 4:09:00 AM May-Aug 1944 Allies Play Strategy card as Event #84: 3 / U.S. Carrier Raids
Activate: Central Pacific HQ only. Logistic Value: 0 Intelligence: Surprise Attack, which cannot be changed by a reaction event card. Conditions: Only US Carrier naval units may be activated. This card cannot be cancelled by a weather card. Remove from play if used as an event.

OC: 3 EC: 0

Message from Allies:
J'active avec CentPac(3+0).
666 6/13/2019 1:42:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message c'est juste énervant ce genre de résultat. Bon, j'arrête là sinon je vais m'agacer.
fichier 197 envoyé

665 6/13/2019 1:32:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 2

0
6


Message from Japanese:
Combat C
664 6/13/2019 1:30:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 2

2
9


Message from Japanese:
Combat B
Jap 45
allié 10, drm +3
663 6/13/2019 1:29:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message rien pour le combat A
662 6/13/2019 1:28:00 PM May-Aug 1944 Japanese Die roll request Request: 10-sided die x 2

3
2


Message from Japanese:
Combat A
Jap (16)
Allié (5)
661 6/12/2019 6:42:00 PM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi
660 6/12/2019 6:40:00 PM May-Aug 1944 Allies Die roll request Request: 10-sided die x 1

0


Message from Allies:
Je lance le dé pour la réaction.
659 6/12/2019 4:10:00 PM May-Aug 1944 Japanese Play Strategy card as Event #60: 3 / East Force: Conquest of Celebes
Activation: South or South Seas HQs only. Logistic Value: 5 Paratroopers: Prior to movement place a Japanese control marker in a hex that is within extended range of an active Japanese air unit if (1) the hex is either unoccupied or is occupied solely by a Dutch regiment; and (2) the hex is not within an unneutralized Allied air ZOI. Eliminate the Dutch regiment.

OC: 5 EC: 7

Message from Japanese:
en event avec l'activation du South HQ. Mes combats navals ne sont pas bon, il faut que je redresse la barre ce coup ci. Fichier 195 envoyé.
Ton attaque sur DACCA n'était pas optimisé AMHA, mais la carte d'interception utilisé n'était pas au top et je n'avais pas vu ses inconvénients !
à toi de réagir
658 6/12/2019 12:57:00 PM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé
657 6/12/2019 12:48:00 PM May-Aug 1944 Allies Message Ah mais ce n'est pas bon, c'est celui-là qu'il me fallait gagner !

656 6/12/2019 12:46:00 PM May-Aug 1944 Allies Die roll request Request: 10-sided die x 2

2
4


Message from Allies:
Combat terrestre :

AP 48
JP 54
655 6/12/2019 12:41:00 PM May-Aug 1944 Allies Die roll request Request: 10-sided die x 2

4
2


Message from Allies:
Hé ben c'est parti...


Combat aéronaval :

AP 35(+3)
JP 60
654 6/12/2019 6:31:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message houps, j'ai oublié ce détail !
laisse tomber tu as raison, tu peux résoudre et remettre mon armée à sa place à rangoon
653 6/12/2019 1:47:00 AM May-Aug 1944 Allies Message Salut Domi,

Je voulais une confirmation, alors j'ai posé la question sur Boardgamegeek : avec Savo, tu ne peux pas activer des unités terrestres, juste aériennes ou (exclusif) navales.

https://www.boardgamegeek.com/thread/2219196/savo-island-activated-units

Colmenares est un des meilleurs joueurs de EoTS à ce jour et le concepteur du module Vassal.
652 6/11/2019 3:07:00 PM May-Aug 1944 Japanese Message j'ai oublié de compter 1 ASP utilisé pour le japonais
651 6/11/2019 3:05:00 PM May-Aug 1944 Japanese Draw Extra Strategy card Message from Japanese:
carte 17 Savo Island
650 6/11/2019 3:05:00 PM May-Aug 1944 Japanese Play Strategy card as Event #17: 2 / Japanese Counterattack at Savo Island
Activation: Any HQ. Logistic Value: 3 Intelligence: Intercept. Conditions: Either air or naval units may be activated, but not both. Japanese Night Fighting Advantage: Japanese CA, CL and APD naval units have 2 added to their attack strength for all battles fought during the current Offensive. Draw one Strategy Card.

OC: 4 EC: 0

Message from Japanese:
j'active le South HQ pour 4 (+1 bonus Kwai) unités .
cette carte a été modifiée une fois de plus en faveur de l'allié. Fichier 193 envoyé.
et je vais piocher une carte
649 6/11/2019 4:01:00 AM May-Aug 1944 Allies Change Japanese Divisions Available in China From 4 to 2
648 6/10/2019 6:01:00 PM May-Aug 1944 Allies Message fichier envoyé, à toi pour la réaction
647 6/10/2019 5:52:00 PM May-Aug 1944 Allies Play Strategy card as Event #70: 2 / Slim's Burma Offensive
Activate: SEAC HQ only. Logistic Value: 6 Conditions: Only Commonwealth and Chinese units plus US air units may be activated. Bonus: The Allied player receives the 7th Armored Brigade. Place this unit in any friendly in supply, Indian or Burmese port hex. If this condition cannot be met, the unit is permanently remove from the game. Remove from play if used as an event.

OC: 2 EC: 4

Message from Allies:
J'ouvre donc le bal avec la grande bataille pour Dacca !

J'active avec SEAC(6+1).
646 6/10/2019 11:06:00 AM May-Aug 1944 Japanese Draw Strategy cards Drew 5 cards.

645 6/10/2019 11:06:00 AM May-Aug 1944 Japanese Message fichier 191 envoyé. A toi de faire
je pioche mes cartes en espérant la carte idoine de la victoire
644 6/10/2019 10:51:00 AM May-Aug 1944 Allies Draw Strategy cards Drew 6 cards.

643 6/10/2019 10:51:00 AM Jan-Apr 1944 Allies End Turn

Next 100 entries

Copyright 2005 Warhorse Simulations