Warhorse Simulations

Automated Card Tracking System: Home

For the People: Chatmouraï's first try Journal

Number of entries per page:
  Sort order:
Most recent entries first
Oldest entries first

Filter on: (filter will search Player, Title, and Entry)

View elapsed game time

Next 100 entries

Entry # Time Turn Player Title Entry
211 8/4/2019 8:07:00 AM Spring 1862 Union Message Bravo pour cette rapide victoire de la Confédération !
Il est clair que mes erreurs de débutant y sont pour quelque chose, mais c'est tout à fait normal.
J'ai vraiment apprécié ce baptême du feu sur FtP, et je te remercie chaleureusement d'avoir pris a peine de débriefer chaque tour comme tu l'as fait. C'est très instructif.

J'ai 2 petites questions sur ton dernier coup. Je pense que je trouverai les réponses dans les règles, mais ça ira plus vite en posant la question directement.
Je ne comprends pas la conséquence de ton mvt no 5: Baltimore(3+MorganCav), et pourquoi il n'y a pas de bataille, et que tu écris: "auto 1/1"
Avec Lee & Morgan, tu es à +5, et +2 pour le 3 contre 1, donc à +7 il n'y a pas photo, je prend 1 perte, mais si je fais 1-3 au dé, tu n'as pas de perte du tout de ton coté. Correct ?

Et ensuite, en political phase, tu écris:
raid Md => SW USA 58-5=53-
Est-ce que c'est parceque tu occupes Annapolis qui est la capitale du Maryland ?

210 8/4/2019 6:44:00 AM Spring 1862 Confederate Message Debriefing de mon tour :

Je tire Forward to Richmond et deux renforts, mais pas de campagne. Ca reste un très bon tirage, car Forward peut faire des dégâts. J'avais déjà préparé son arrivée, au cas où, le tour précédent en positionnant l'AoT à Strasburg et non à Manassas, c'est-à-dire en situation d'interception et non de blocage, et 1Sp à Manassas pour avancer le cas échéant sans être intercepté. Raffinement supplémentaire, j'ai remplacé l'avant-garde pédestre à Manassas par de la cavalerie lors de la phase stratégique, afin qu'elle puisse se replier au lieu d'être éliminée si j'ai le bonheur de tirer Forward to Richmond.
La suite coule un peu de source : d'abord positionner les renforts à Richmond via le Carolina Express, puis Forward pour que l'AoP quitte la défense de DC, puis prise de DC. Ensuite en fonction de tes réactions, donc je joue mes cartes de renfort et je fais le dos rond en attendant le dernier round, qui peut être décisif.
Comme tu n'as pas renforcé le nord-est pour éviter un raid, il le sera avec une dernière incursion du Renard Gris en personne.
209 8/4/2019 6:31:00 AM Spring 1862 Confederate Message Debriefing de ton tour :

Lors de tes placements stratégiques, il est dommage de mettre Pope dans un fort côtier, alors que c'est ton général de manoeuvre (avec Burnside). Il vaut mieux le mettre aux commandes d'un corps de réserve, prêt à renforcer un point chaud ou à faire des misères au sudiste en coupant ses lignes de ravitaillement.

Tu avais 2 Campaign cards, ce qui est rare, et tu les as utilisées pour des actions offensives dans le TransMississippi (Missouri, Texas) et au Kentucky. C'est le piège habituel pour le nordiste avec des capacités de manoeuvre en début de jeu. A mon avis (nourri par l'expérience), c'est un leurre. Le danger est très grand dans le nord-est en début de jeu, et il faut absolument êter actif dans cette zone et pas ailleurs, en préparant sa défense et/ou en menaçant les lignes de ravitaillement sudistes. Le Kentucky, à la limite si on a du gras, mais c'est tout.

Forward to Richmond est quasi-impossible à contrer quand elle arrive au bon moment, mais même si AoP est détruite, cela ne veut pas dire que DC tombe forcément à condition d'avoir du monde resté à DC et des fortifications autour. Même si DC tombe, ce n'est pas encore perdu pour l'Union. Tu avais encore une autre Campaign card, que tu aurais dû utiliser pour renforcer ta défense au nord-est, car il te faut alors absolument éviter un raid qui donnerait la victoire au sudiste.

Ta manoeuvre de contournement via Lynchburg est excellente...mais ce n'était pas le bon moment, il y avait plus pressé à faire : se positionner en défense vers Baltimore.

208 8/4/2019 6:03:00 AM Spring 1862 Confederate Message Political phase :

PC USA Lexington, Wytheville, Lynchburg
CSA Hanover, Fredericksburg, Baltimore, Annapolis

raid Md
=> SW USA 58-5=53-
CSA 103+5+2=110+

victoire CSA
207 8/4/2019 5:58:00 AM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Operations #49: 3 / CSS Alabama, Commerce Raider
Union SW reduced by two.

Message from Confederate:
à Lee de planter la dernière banderille


Lee(4+MorganCav) / Richmond(1):

1 Hanover -1 3+MorganCav (1)
2 Fredericksburg -1 2+MorganCav (1)
3 Manassas +2 4+MorganCav (2)
4 Frederick -1 3+MorganCav (2)
5 Baltimore(3+MorganCav)

auto 1/1, je laisse 1Sp à Baltimore et je continue

6 Annapolis(1+MorganCav)
206 8/3/2019 1:41:00 PM Spring 1862 Union Play Strategy card as Operations #58: 2 / Admiral Porter
Union may make a naval move with up to three SPs plus one general. If an amphibious assault occurs, you receive an additional +2 DRM. Add +2DRM to any Running the Guns die roll.

Message from Union:
J'active Burnside (3) à Parkersburg
1-3 Whyteville -1SP (1)
4 Lynchburg (2)
205 8/3/2019 6:31:00 AM Spring 1862 Confederate Message En fait, le résultat est 1/1, ce qui ne change rien.

Forrest(1) reste à Greenville, à toi de jouer.
204 8/3/2019 5:56:00 AM Spring 1862 Union Message Et je crois que tu peux continuer ton mvt, puisque tu n'as utilisé que 8 PM sur 10
203 8/3/2019 5:54:00 AM Spring 1862 Union Message Résultats:
CSA 5 => 2 pertes USA
USA 4 => 1 perte CSA

MOn SP est éliminé, et Forrest reste à Greenville avec 1 SP
202 8/3/2019 5:53:00 AM Spring 1862 Union Die roll request Request: 6-sided die x 2

2
4


Message from Union:
Interception ratée. Pas une grande surprise.
Résolution de la bataille
Small battle (2/1)
1) Att CSA +3
2) Def USA +0

201 8/3/2019 5:48:00 AM Spring 1862 Union Die roll request Request: 6-sided die x 1

4


Message from Union:
Curtis tente une interception à Greenville
200 8/3/2019 3:13:00 AM Spring 1862 Confederate Message Même sans arrière-garde à Greenvile, si tu interceptes, cela veut dire que tu attends l'arrivée de Forrest à Greenville, donc tu es ravitaillé.
199 8/2/2019 2:54:00 PM Spring 1862 Union Message Si je tente, et réussis une interception par Curtis à Greenville, à la fin de ton mvt, est-ce que je serai hors-supply du fait que je vient depuis New Madrid, malgré la présence préalable de 1 SP de l'Union dans la place ?
198 7/31/2019 3:33:00 AM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Operations #124: 2 / Confederate Desertion
During a Union player’s turn cause a Confederate force to immediately execute an attrition procedure plus conduct Forage if force has no LOC. Remove from deck if event is played.

Message from Confederate:
Forrest(1):

1 Dover +1 2 (1)
2-3 Humboldt
4 Memphis
5-6 Elizabeth
7-8 Greenville(2)

Je te laisse résoudre le combat, les interceptions...tu as un paquet d'options.
197 7/30/2019 2:47:00 AM Spring 1862 Union Play Strategy card as Operations #70: 2 / Gustavus Fox, Ironclad Building Program
The Union Amphibious Assault modifier is increased by two.

Message from Union:
Je construit un nouveau Fort à Washington
196 7/29/2019 4:40:00 AM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Event #23: 2 / Bermuda Blockade Surge
Confederate immediately receives two SPs in any open Blockade Runner Port, no more than one SP per port, but more than 1SP per Blockade zone is permitted. If insufficient ports are available, the excess SPs are lost.

Message from Confederate:
Wilmington(1), Charleston(1)
195 7/28/2019 12:10:00 PM Spring 1862 Union Message Ah, effectivement, je ne l'avais pas bien reporté dans mes logs Vassal. désolé.
Oui, je maintiens le mouvement de Pope, même avec 1 seul SP, et Fort Morgan se retrouve vide.
194 7/28/2019 5:41:00 AM Spring 1862 Confederate Message D'après #58, il n'y a qu'un SP à FtMorgan.

Veux-tu toujours effectuer ce mouvement ?
193 7/27/2019 6:33:00 AM Spring 1862 Union Play Strategy card as Event #94: 2 / Strategy Board
Union player may make a naval move with up to three SPs plus one general.

Message from Union:
Je ramène Pope & 2 SPs depuis Fort Morgan, jusqu'à DC
192 7/25/2019 4:24:00 AM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Event #20: 3 / Union Arms Production Delayed
Confederate removes two Union SPs (Confederate chooses). No more than one SP can be removed from a space and the SP cannot be the last SP in the space.

Message from Confederate:
Baltimore(1), Harrisburg(1)
191 7/21/2019 6:12:00 PM Spring 1862 Union Message Oui, Pas de pb pour recommencer ton tour, et moi, je récupère mes 2 SPs.
190 7/21/2019 6:02:00 PM Spring 1862 Confederate Return Strategy card to hand #124: 2 / Confederate Desertion

Message from Confederate:
189 7/21/2019 6:00:00 PM Spring 1862 Confederate Message Du coup, je ne t'aurais jamais attaqué à Grafton, car je n'ai que 16% de chances de détruire ton armée.

Si ça te va, je vais refaire mon round.
188 7/21/2019 5:59:00 PM Spring 1862 Confederate Message Du coup, je ne t'aurais jamais attaqué à Grafton, car je n'ai que 16% de chances de détruire ton armée.

Si ça te va, je vais refaire mon round.
187 7/21/2019 4:03:00 PM Spring 1862 Union Message Effectivement, il y a une erreur.
Mon intention était de poser 1 PC pour couper le supply de ton AoT
Et je n'ai pas pensé que je devais être en suplly moi-même pour pouvoir le faire.
Pour corriger en cohérence avec mon mvt, mettons que je l'ai posé à Grafton en y arrivant.
186 7/21/2019 1:16:00 PM Spring 1862 Confederate Message Attends, je crois que j'ai lu ton mouvement en diagonale et que j'ai laissé passer une erreur.

Dans #179, tu laisses quoi à Charlottesville ? 1Sp ou tu poses 1PC ?
J'avais compris que tu laissais 1Sp, parce que poser 1PC n'est pas possible (tu n'as pas de ligne de communication).

Quid ?
185 7/21/2019 9:17:00 AM Spring 1862 Union Message Résultats de la bataille:
CSA 8 => 2 pertes USA, reste 1 SP
USA 5 => 1 perte CSA, reste 3 SP
L'AoP retraite sur Parkesburg
Et je ne sais pas trop si Burnside se retrouve automatiquement intégré à l'AoP
Je te laisse poursuivre ton mvt
184 7/21/2019 9:13:00 AM Spring 1862 Union Die roll request Request: 6-sided die x 2

4
2


Message from Union:
Raté à nouveau, la chance n'est pas de mon coté
On va donc résoudre la bataille
Medium battle (4SP vs 3SP)
1) Attaquant CSA +4
2) Défenseur USA +3
183 7/21/2019 9:08:00 AM Spring 1862 Union Die roll request Request: 6-sided die x 1

6


Message from Union:
Interception ratée
Mais je peux encore tenter une retraite avant combat

182 7/21/2019 9:05:00 AM Spring 1862 Union Die roll request Request: 6-sided die x 1

3


Message from Union:
Après re-lecture de 5.81 je tente d'abord une interception par Burnside (3) depuis Parkesburg
181 7/21/2019 5:17:00 AM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Operations #124: 2 / Confederate Desertion
During a Union player’s turn cause a Confederate force to immediately execute an attrition procedure plus conduct Forage if force has no LOC. Remove from deck if event is played.

Message from Confederate:
AoT(4):

1-3 Grafton(4)

Tu peux tenter d'intercepter, de faire retraite...Je te laisse résoudre. Si combat, max DRM, sinon je continuerai mon mouvement.
180 7/21/2019 5:05:00 AM Spring 1862 Confederate Message exact
179 7/20/2019 5:29:00 AM Spring 1862 Union Message Mon 2ème mvt:
J'active l'AoP depuis Fredericksburg
1 - Gordonsville
2 - Charlottesville
3 je pose 1 PC
4 - Staunton
5 - Franklin
6 - Grafton
Il me semble que ton AoT est hors supply grace à mes PC à Hanover et Charlottesville. Correct ?
178 7/19/2019 11:51:00 AM Spring 1862 Union Message Price a réussit son interception => DRM+2, mais n'est-il pas pas handicapé par un statut hors supply (DRM -2) à cause de la présence de Banks à Shreveport ?
177 7/19/2019 9:11:00 AM Spring 1862 Confederate Message Pour éviter ce problème d'interception, laisse une avant-garde sur place pendant que tu vas récupérer d'autres troupes.
176 7/19/2019 9:10:00 AM Spring 1862 Confederate Message CSA medium victory (2/3)

Butler(2) recule à Sabine

Price(1) reste à Nacogdoches
175 7/19/2019 9:09:00 AM Spring 1862 Confederate Die roll request Request: 6-sided die x 2

4
6


Message from Confederate:
Nacogdoches medium battle (5/3):

1)USA+2
2)CSA+3
174 7/19/2019 9:08:00 AM Spring 1862 Confederate Die roll request Request: 6-sided die x 1

1


Message from Confederate:
Une deuxième Campagne, hé bien...

Price essaie d'intercepter à Nacogdoches.
173 7/19/2019 9:08:00 AM Spring 1862 Confederate Message Le "seul" problème, ce sont tes renforts à l'est qui sont liés aux voies ferrées reliant le bord de carte à Washington. Si DC n'est pas relié aux voies ferrées (par exemple en étant occupé), tu perds 4Sp par tour, ce qui est beaucoup.

Je n'ai pas placé de PC à DC car j'avais besoin de tous mes PM pour assurer la ligne de ravitaillement de l'AoT.
172 7/18/2019 4:39:00 PM Spring 1862 Union Play Strategy card as Event #86: 3 / Minor Campaign
Conduct up to two moves or conduct one special army-size naval move. No SP, general, or army marker may be moved twice with the same campaign card. You must move a different force each move.

Message from Union:
2ème campagne,
Mon 1er mvt:
J'active Butler à Nacogdoches:
1 - Sabine City +2 (5)
2 - Nacogdoches
3 - Marshall (5)
Je te laisse résoudre avant de continuer

Par ailleurs, j'ai une question de débutant: Est-ce que ça présente un intérêt d'essayer de re-occuper Washington rapidement ?
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu n'y as pas placé un PC.
171 7/16/2019 4:06:00 AM Spring 1862 Confederate Message Oui, c'est un sale coup. Tu approches dangereusement de la défaite en ayant deux fois moins de SW que le CSA.

Ta capitale est déplacée et devra être replacée au début du tour suivant.

SW USA 88-30=58-

Ton fort est envoyé au TT.


Je continue mon mouvement :

5 Frederick -1 3 (1)
6 Manassas(4)
170 7/15/2019 3:55:00 PM Spring 1862 Union Message Résultats:
CSA = 9 => 2 pertes
USA = 6 => 1 perte, reste 4 SP
Le fort est détruit, et Wasington tombe dans les mains du CSA
J'imagine que les conséquences sont très mauvaises pour moi..
169 7/15/2019 3:52:00 PM Spring 1862 Union Die roll request Request: 6-sided die x 2

1
4


Message from Union:
AoT vs 1 SP et 1 Fort à Wasington
Medium battle (5/1)
1) CSA +8
2) USA +2 (pour le fort)

168 7/14/2019 6:59:00 PM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Operations #96: 2 / Strategy Board
Union player may make a naval move with up to three SPs plus one general.

Message from Confederate:
AoT(5) / 1Sp reste à Frederick

1 Manassas -1 4 (1)
2 Political Control
3 Frederick +1 5 (0)
4 DC(5)

à toi pour résoudre / Max DRM (soit : +8 si ça reste à 5/1)
167 7/14/2019 6:54:00 PM Spring 1862 Confederate Message AoP(3) finit son mouvement à Hanover.

Wheeler recule à Williamsburg.
166 7/14/2019 5:55:00 PM Spring 1862 Union Message Fredericksburg pour continuer à repousser Wheeler
165 7/14/2019 5:07:00 PM Spring 1862 Confederate Message Après Manassas, Wheeler retraite à Fredericksburg.

A ce moment-là, Forward to Richmond te permet de passer par Fredericksburg ou par Wilderness, car c'est aussi court.

Que choisis-tu ?
164 7/14/2019 4:32:00 PM Spring 1862 Union Message Suite au jeu de "Forward to Richmod" par le CAS, mon mvt:
Je laisse 1 SP à Washington, comme autorisé par l'event, puis j'active l'AoP, avec Mc Dowell, Buell, Halleck et 3 SP:
1 - Manassas
2 - je pose 1 PC
3 - Fredericksburg
4 - je pose 1 PC
5 - Hanover
Si Wheeler retraite encore, je pose 1 PC et fin du mvt
Sinon, je suis obligé d'attaquer Wheeler, et j'imagine que tu vas intercepter avec Lee
A toi pour la suite
163 7/14/2019 4:22:00 PM Spring 1862 Union Discard random Strategy card Operations - 3 / Cabinet Intrigue

Message from Union:
Suite à "Forward to Richmond", Défausse d'une de mes cartes
162 7/14/2019 9:58:00 AM Spring 1862 Confederate Message Ok pour ta modif.

Je joue toujours Forward to Richmond.

Même si tu avais un PC à New Madrid, le confédéré empêcherait toujours le contrôle de l'Union sur le Mississippi (6.62 cas 3), et donc pourrait traverser et attaquer New Madrid depuis Humboldt.
Avec un fort US à New Madrid, le confédéré ne pourrait pas traverser (même si le contrôle de l'Union sur le Mississippi serait toujours empêché). Un fort empêche toujours la traversée.
161 7/14/2019 9:40:00 AM Spring 1862 Union Message Tu es allé un peu vite, et désolé si je n'ai pas été suffisamment clair.
Je voulais lire tes réponses avant de te confirmer la continuation de mon mvt.

Voici donc la fin de mon mvt:
D'abord, je corrige une petite chose: Je laisse bien 1 SP à Greenville, mais Curtis continue avec Banks et 3 SPs jusqu'à New Madrid.
Ensuite, je laisse Curtis + 2 SPs à New Madrid
Et je continue avec Banks et 1 SP jusqu'à Shreveport.

Autre question: maintenant que je suis à New Madrid avec ds troupes, est-ce que le CSA peut traverser le Mississippi depuis Humboldt pour venir m'attaquer ?
160 7/14/2019 6:46:00 AM Spring 1862 Confederate Message Quand tu pénétreras dans Manassas, mon AoT n'interceptera pas et ma cavalerie se repliera petit à petit jusqu'à Hanover, puis on verra.
159 7/14/2019 6:39:00 AM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Event #3: 1 / Forward to Richmond
Union may activate any Union army within 4 spaces of Richmond, VA. The army must enter Richmond or move as close to Richmond as possible, but may convert spaces to maintain an LOC. All SPs associated with the army must be moved (no dropping off SPs), except 1 SP may be left if the Army began its movement from a fort (if last SP, move completed). If played by the Confederate, he draws a card from the Union hand which is discarded, and the Union player follows the instructions of this card as his next card play.

Message from Confederate:
Voilà une carte bien particulière, dont tu as l'explication détaillée en 4.6.

Tu dois :
- défausser une carte (discard) ;
- avancer avec l'AoP vers Richmond selon le chemin le plus court. Tu peux laisser 1Sp dans le fort de Washington avant d'avancer. Tu peux poser des PC le long de ta route, ce qui peut te permettre de "perdre du temps" et de ne pas effectuer une attaque suicidaie sur Richmond.
158 7/14/2019 6:27:00 AM Spring 1862 Confederate Message Polk reviendra au tour suivant.

Tu peux traverser la rivière sans problème (6.24).

Effectivement, Price est désormais OOS.
157 7/13/2019 1:31:00 PM Spring 1862 Union Message J'imagine que Polk est envoyé sur la piste de tours. Tu confirmes ?
Je laisse Curtis à Greenville avec 1 SP
Continuation du mvt de Banks et 3 SPs:
4 - New Madrid (3)

Est-ce qu'une continuation du mvt est possible comme suit:
5 - Elizabeth
6 - Little Rock (c'est là que je ne suis pas sûr à cause du fleuve)
7 - Camden
8 - Shreveport
Et dans l'affirmative, est-ce que ça mettrait Price hors supply ?
156 7/13/2019 10:57:00 AM Spring 1862 Confederate Message USA medium victory (2/1)

Banks(4) peut continuer

Emancipation Proclamation possible au prochain round
155 7/13/2019 10:56:00 AM Spring 1862 Confederate Die roll request Request: 6-sided die x 1

5


Message from Confederate:
Greenville medium battle (5/1):

1)USA+4
2)CSA+0

seulement pour USA
154 7/13/2019 10:54:00 AM Spring 1862 Confederate Message Il est d'usage de laisser le défenseur résoudre, sauf s'il n'a plus d'interaction possible (plus de carte / pas d'interception possible).
153 7/12/2019 1:40:00 PM Spring 1862 Union Message Mon mvt suivant:
J'active Banks & 1 SP à St Louis MO
1 - Rolla +1 SP (2)
2 - Ironton + 3 SP + Curtis (5)
3 - Greenville (5)

Je te laisse résoudre la bataille contre Polk.

Petite question pratique : est-ce que tu souhaites que je résolve moi-même ce genre de bataille ? Ou bien tu veux pouvoir reprendre la main avant, histoire de pouvoir jouer une carte de bataille si besoin ?
152 7/12/2019 10:41:00 AM Spring 1862 Confederate Message CSA small victory (0/1)

Rosecrans(1) est repoussé à Bloomington


à toi pour ton second mouvement
151 7/12/2019 10:40:00 AM Spring 1862 Confederate Die roll request Request: 6-sided die x 2

2
3


Message from Confederate:
Louisville small battle (2/1):

1)USA+1
2)CSA+0
150 7/8/2019 5:40:00 PM Spring 1862 Union Message Mc Clellan et 1 SP restent à Lexington
Rosecrans et 2 SPs continuent leur mouvement comme suit:
3 Falmouth
4 Cincinnati
5 Vernon
6 Bloomington
7 Louisville (2)
Je te laisse résoudre cette 2ème bataille
149 7/8/2019 4:44:00 PM Spring 1862 Confederate Message 1/1

Rosecrans(3) peut continuer.
148 7/8/2019 4:44:00 PM Spring 1862 Confederate Die roll request Request: 6-sided die x 1

6


Message from Confederate:
Lexington small battle (4/1):

1)USA+4
2)CSA+0

Je ne lance que pour CSA.
147 7/8/2019 10:02:00 AM Spring 1862 Union Play Strategy card as Event #121: 3 / Minor Campaign
Conduct up to two moves or conduct one special army-size naval move. No SP, general, or army marker may be moved twice with the same campaign card. You must move a different force each move.

Message from Union:
Mon 1er mvt:
Rosecrans (3) depuis Cincinnati
1- Falmouth + Mc Clellan + 1 SP (4)
2- Lexington (4)

Je te laisse résoudre avant de reprendre (éventuellement) la main pour la continuation de mon mvt
146 7/8/2019 10:00:00 AM Spring 1862 Union Message Merci pour tes bons conseils.
Effectivement, ça serait une bonne idée de réorganiser l'affectation de mes généraux, je n'y avais pas pensé en jouant ma 1ère carte.
Je vais peut-être le regretter, mais je garde cette option pour plus tard, éventuellement.
En attendant, je vais tenter autre chose...
145 7/4/2019 10:27:00 AM Spring 1862 Confederate Play Strategy card as Operations #36: 1 / Elite Units
Place an Elite unit marker in any space with an Army. CSA: Stonewall Bde or Hood’s Tigers. USA: Iron Bde or Wilder’s Bde. Cannot be played if all elite unit markers are in play for that side.

Message from Confederate:
Lee(1) :

1-3 Marion +1 2 (0)
4 Wilmington +1 3 (0)
5-7 Weldon +MorganCav 4 (0)
8-10 Richmond(6)


C'est ce qu'on appelle le "Carolina Express", pour alimenter Richmond en renforts en utilisant le bonus de voie ferrée.
144 7/4/2019 10:19:00 AM Spring 1862 Confederate Message Remarques sue le placement de tes généraux :
- il est dommage que McClellan, ton meilleur défenseur, ne soit pas impliqué dans la défense de Washington et alentours. Jouer une carte 1OC pour une réorganisation de tes généraux peut être un coup très puissant, en plaçant les bonnes personnes au bon endroit ;
- ton cavalier n'a pas été placé dans ton armée. Or, une armée sans cavalerie est aveugle (interception, malus au combat contre une autre armée). A noter que l'Union dispose d'un avantage unique : tu peux "détruire" ta cavalerie pendant l'attrition de fin de tour et la faire réapparaître en plaçant le général de suite après pendant la phase stratégique.
143 7/4/2019 3:26:00 AM Spring 1862 Union Play Strategy card as Operations #28: 1 / Franz Sigel
Union immediately receives one SP in St. Louis, MO space if no Confederate SPs or fort are present, whether it is controlled by either side or neutral; OR Confederate plays card at the beginning of a battle and receives a +2 DRM in the battle.

Message from Union:
Je place un Fort à York, PA
142 7/4/2019 3:15:00 AM Spring 1862 Union Draw Strategy cards 7 cards drawn.

141 6/29/2019 5:35:00 PM Spring 1862 Confederate Message Je ne fais pas campagne, à toi de commencer.
140 6/29/2019 5:34:00 PM Spring 1862 Confederate Message Curtis => Ironton
Rosecrans => Cincinnatti
Burnside => Parkesburg
Pope => FtMorgan
139 6/29/2019 5:32:00 PM Spring 1862 Confederate Die roll request Request: 999-sided die x 4

734
698
337
269


Message from Confederate:
Curtis
Rosecrans
Burnside
Pope

du plus haut au plus bas :
Ironton, MO
Cincinnati, OH
Parkersburg,WV
Fort Morgan, AL
138 6/29/2019 5:38:00 AM Spring 1862 Union Message Je place mon général de cavalerie à Harrisburg PA
137 6/29/2019 4:12:00 AM Spring 1862 Confederate Draw Strategy cards 7 cards drawn.

136 6/29/2019 4:11:00 AM Spring 1862 Confederate Message Wheeler => Manassas
Forrest => McKenzie
Morgan => Weldon
135 6/29/2019 4:09:00 AM Spring 1862 Confederate Die roll request Request: 999-sided die x 3

537
103
684


Message from Confederate:
Morgan
Forrest
Wheeler

du plus grand au plus petit : Manassas, Weldon, McKenzie
134 6/29/2019 4:07:00 AM Spring 1862 Confederate Message Lee => Charleston
133 6/29/2019 4:06:00 AM Spring 1862 Confederate Message Les généraux de cavalerie sont à part des autres généraux. Comme tu n'en as qu'un à faire entrer, tu peux donc littéralement choisir où il apparaît. Dis-le moi et je tirerai au sort pour les autres.
132 6/27/2019 3:22:00 PM Spring 1862 Union Message Je place mes généraux comme suit:
1 général à Ironton, MO
1 général à Cincinnati, OH
1 général à Parkersburg,WV
1 général à Harrisburg, PA
1 général à Fort Morgan, AL
Je te laisse tirer au sort
131 6/27/2019 8:49:00 AM Spring 1862 Confederate Message Strat moves :

1 Grafton(0) => AoT(3)
1 Columbus,Ga(0)=> AoT(4)
1 New Orleans(0)=>AoT(5)
1 Baldwin(0)=>AoT(6)
1 Tuscumbia(0)=> Lexington,Ky(1)
1 Corinth(0)=> Louisville,Ky(1)
1 Savannah(0)=> Richmond(2)
130 6/27/2019 7:57:00 AM Spring 1862 Union Message Mes mvts Strategiques:

Depuis Washington (11)
- 1 SPs à Baltimore (2)
- 2 SPs à York (2)
- 2 SPs à Harrisburg (2)
- 2 SPs à Sabine City (2)
Washington (4)

Depuis Cincinnati (6)
- 3 SP à Parkersburg (3)
Cincinnati (3)

Depuis St Louis (5)
- 1 SP à Rolla (1)
- 3 SPs à Ironton (3)
St Louis (1)
129 6/26/2019 8:51:00 AM Spring 1862 Confederate Message blockade runners :

New Orleans(1), Columbus(1), Charleston(1), Wilmington(1)


renforts :
Manassas,Va(1)
McKenzie,Tn(1)
Franklin,Ky(2)
Weldon,Nc(1)
Marion,Sc(1)
Marshall,Tx(3)
Savannah,Ga(1)
Corinth,Ms(1)
Tuscumbia,Al(1)
Baldwin,Fl(1)
128 6/26/2019 8:38:00 AM Fall 1861 Confederate End Turn Deck was reshuffled.

127 6/26/2019 2:58:00 AM Fall 1861 Union Message Mes renforts:
8 SPs à Washington, DC
6 SPs à Cincinnati, OH
4 Sps à St Louis MO
126 6/24/2019 4:24:00 PM Fall 1861 Confederate Message à toi pour les renforts
125 6/24/2019 4:23:00 PM Fall 1861 Confederate Message Debriefing de mon tour :

Ma main est bonne, avec une Minor campaign et quelques 3OC, même si je sui obligé de garder Foreign Intervention pour la fin au lieu de la Minor.
Ma priorité est de construire une armée avec Johnston, car sans cela la défense de Richmond est délicate et les bons généraux sudistes sous-employés. Je pense ensuite progresser au Missouri, puis effectuer des combats préparatoires en vue de percer éventuellement à la fin du tour via Frederick vers Harrisburg et Philadelphia, ou bien effectuer un raid plus limité en Pa, ou bien conquérir le Missouri. Je ne connais pas ta main, donc l'important est d'ouvrir des possibilités, sans certitudes, pour être en mesure de faire mal si l'occasion se présente, c'est-à-dire si tu as une main faible.
Tout se passe bien jusqu'à ta Major : là, tu manques de peu de détruire mon armée qui se retrouve à 2Sp. Je ne peux la laisser ainsi, car tu peux détruire 2Sp, même avec des généraux faibles, je suis donc obligé de la renforcer en sacrifiant une carte 3Oc (!) pour la faire passer à 3Sp, le minimum vital (le minimum standard est 4Sp, comme le montre la table des combats en medium battle, mais je n'ai plus assez de Sp pour ça).
Comme je dois garder Foreign Intervention pour la fin, je suis obligé d'utiliser ma Minor, qui ne me sert pas à grand-chose car je n'ai plus assez de troupes sur la table et je veux conserver mon AoT intacte pour le dernier round.
Mon plan est en effet de forcer le passage via Frederick lors du dernier round, car je joue en dernier et tu ne peux pas réagir derrière. J'hésite, car je sais que si tu interceptes, tu peux très bien me faire 3Sp de dégâts et détruire mon armée ! Mais comme ta capacité d'interception est minimale, et un peu aussi pour des raisons pédagogiques, je me lance...évidemment, tu interceptes, et là j'ai beaucoup de chance de ne pas voir mon armée détruite. Finalement, je finis à Frederick, ce qui est une très bonne position pour un assaut ultérieur au Tour 4, mais j'échoue à prendre Harrisburg-Philapdelphia, qui constitue un objectif très intéressant pour le confédéré : outre le raid Pa, tu coupes en effet la ligne ferrée de Washington avec un gros malus aux renforts US pour le tour suivant. La force CSA est alors en situation délicate, mais le jeu en vaut la chandelle.
124 6/24/2019 3:58:00 PM Fall 1861 Confederate Message Debriefing de ton tour :

Pas grand-chose à dire, tes choix sont pertinents. Tu utilises les 1OC pour construire des forts, ce qui est bien. C'est mieux d'avoir 1Sp dans chaque fort au moins, comme ça leur destruction n'est pas gratuite. Tu as eu une grosse main, avec une Major et beaucoup de 3OC, et tu as plutôt choisi de contester le Missouri plutôt que de manoeuvrer, ce qui peut se comprendre car il n'y a jamais beaucoup de Sp au tour 3. Tu aurais pu utiliser la Major légèrement différemment, en coupant ma ligne de ravitaillement avec Pope plutôt qu'en attaquant de suite, puis en attaquant avec l'AoP en bénéficiant du bonus ensuite. Un autre choix aurait pu être de "miner" les alentours de DC avec des 1Sp, afin de rendre l'avancée sudiste coûteuse en cas de percée, car un objectif tentant pour lui est la ligne Harrisburg-Philadelphia qui coupe ton ravitaillement.
123 6/24/2019 3:41:00 PM Fall 1861 Confederate Message Political phase :


PC USA Falmouth, Nacogdoches
CSA Greenville, Grafton, Frederick

Attrition
Nacogdoches(3), DC(3)

War weariness
SW USA 96-5-3=88-

122 6/24/2019 3:34:00 PM Fall 1861 Confederate Message CSA medium victory (2/1)

AoP(3) est repoussée à DC(4)

AoT(2) reste à Frederick
121 6/24/2019 3:32:00 PM Fall 1861 Confederate Die roll request Request: 6-sided die x 2

3
2


Message from Confederate:
J'imagine que tu laisses 1Sp à DC ?


Frederick medium battle (3/5):

1)CSA+4
2)USA+3
120 6/24/2019 11:12:00 AM Fall 1861 Union Message C'est une occasion inespérée.
Oui j'intercepte plutôt deux fois qu'une.
119 6/24/2019 8:33:00 AM Fall 1861 Confederate Message Je joue de malchance.

Cela reste un choix de ta part. Interceptes-tu à Frederick ?
118 6/24/2019 8:32:00 AM Fall 1861 Confederate Die roll request Request: 6-sided die x 1

1


Message from Confederate:
Je teste l'interception éventuelle à Frederick.
117 6/24/2019 8:31:00 AM Fall 1861 Confederate Set Deck Reshuffle Deck will be reshuffled before next deal
116 6/24/2019 8:31:00 AM Fall 1861 Confederate Play Strategy card as Operations #82: 3 / Foreign Intervention - Reshuffle/Remove
Either player can play this card as an EC when Confederate SW is 110+. If this is the last card in a players hand or the second to last and the player holds the Emancipation Proclamation, if the condition is met, it must be played as an EC, if not it can be played as an OC. EFFECTS: 1. Union Blockade reduced by one (cannot become greater than 4 for the remainder of the game). 2. Union -2 SP Reinforcements for the remainder of the game (Union choice). 3. Union SW reduced by 10. Remove from deck if event is played. If card is played as an OC or discarded re-shuffle deck at end of the Strategy Phase.

Message from Confederate:
Carte pénible car je suis obligé d'attendre le dernier round pour la jouer, alors que je ne peux jouer l'Event

le paquet de cartes sera à nouveau mélangé avant la prochaine donne


AoT(3):

1 Frederick(3)
115 6/24/2019 8:26:00 AM Fall 1861 Confederate Message "je ne vois pas d'autre endroit ou poser mon 3ème PC donc je vais m'en tenir à 2 PC USA posé, et c'est tout"

Tu peux également placer un PC à Nacogdoches,Tx ou Falmouth,Ky sans attendre la phase politique. Mais bon, ça ne changeras pas grand-chose ici car je n'ai pas l'intention d'y contre-attaquer de suite et la phase politique arrive immédiatement.
114 6/24/2019 8:24:00 AM Fall 1861 Confederate Message "C'est à cause du contrôle fluvial exercé par l'Union sur le fleuve ?
Règle 6.25, c'est ça ?
Du coup, je comprends que l'AoT CSA est interdite de traversée du Potomac en interception, mais aussi en "simple" mouvement également."

Oui, c'est ça. Tu remarqueras que, partout où il y a possibilité de traverser un cours d'eau significatif, il existe une ou plusieurs barres bleues qui indiquent où se situe la traversée et donc le problème possible pour le confédéré.

113 6/23/2019 5:10:00 PM Fall 1861 Union Message Oups, Fayettevillle n'est pas au Missouri mais en Arkansas, donc je ne peux pas y placer un pC puisque c'est un état confédéré au départ.
Et je ne vois pas d'autre endroit ou poser mon 3ème PC donc je vais m'en tenir à 2 PC USA posé, et c'est tout
112 6/23/2019 5:05:00 PM Fall 1861 Union Message OK, compris, c'est la barre bleue de la case Washington qui compte.
C'est à cause du contrôle fluvial exercé par l'Union sur le fleuve ?
Règle 6.25, c'est ça ?
Du coup, je comprends que l'AoT CSA est interdite de traversée du Potomac en interception, mais aussi en "simple" mouvement également.

Bon, finalement, je vais faire autre chose parce que je ne suis pas très inspiré sur le front Est.
Je place des PC USA à Jefferson City, Springfield et Fayetteville Missouri.

Next 100 entries

Copyright 2005 Warhorse Simulations